L'ÉCOLE FÉLIX-ANTOINE DÉTIENT UN PERMIS

DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION

ET  EST UN ORGANISME

DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ 

867052938RR0001

VOUS RECEVREZ UN REÇU DE CHARITÉ POUR VOTRE DON

L'école Félix-Antoine est une école privée qui n'a rien d'une école privée. Aucun de ses élèves ne peut payer 5000 $ par année pour y étudier. Ses six professeurs sont bénévoles. Ils sont obligés d'organiser des ventes-débarras et des soupers spaghetti pour payer le loyer. Avec les moyens du bord, dans des locaux vétustes, ils réussissent là où tout le monde avant eux avait échoué. 

Rima Elkouri, Sauvez cette école ! La Presse 

Fondée en 1996, l'école Félix-Antoine a presque toujours fonctionné sans aucune subvention du Ministère de l’Éducation. Le financement pour l'enseignement privé aux adultes n'est pas explicitement dans le mandat du ministère. Exceptionnellement, depuis 2019 le ministère finance en partie l'école. C'est une aide qui n'est pour le moment que temporaire et qui ne couvre qu'une portion de nos dépenses. 

Malgré cela, l'école accueille plus d'une quarantaine d'élèves chaque année et réussit le miracle de les mener à là réussite de leur projet d'étude. Pour certains, c'est l'obtention du Diplôme d'étude secondaire (DES), pour d'autres c'est la réussite des pré-requis pour une formation professionnelle.

Nous poursuivons notre mission grâce aux dons de particuliers et de fondations. La survie de l'école est sans cesse menacée.

L’école a besoin du soutien financier de généreux donateurs tels que vous

L'ÉCOLE DE LA               GÉNÉROSITÉ

© 2017 École Félix-Antoine réalisé sur Wix.com