L'école de la souplesse

    Partant du constat que le modèle des écoles régulières pour adultes ne convient pas à certains, l’école Félix-Antoine (ÉFA) a mis en place un modèle unique et novateur. Quels en sont les ingrédients ?

 

     D’abord une grande souplesse et une approche personnalisée.  Aux yeux de la direction et des enseignants de l’ÉFA, il est essentiel de bien connaître chaque élève et de comprendre ses défis personnels afin de lui offrir un accompagnement optimal.

 

       L’enseignement se fait par cours magistraux, donnés en groupes restreints, de jour ou de soir, complétés par du tutorat selon les besoins de chacun. Les enseignants font preuve d'une grande flexibilité et des mesures d'adaptation sont offertes. 

 

    À l’ÉFA, l’élève est considéré dans toutes ses dimensions et tous ses défis. Au fil des années, différents services ont été mis en place pour pallier les conditions de vie souvent difficiles des élèves : intervention psycho-sociale, orthopédagogie, paniers de nourriture, repas à prix modique, buanderie gratuite, voire aide financière d’urgence.

 

Grâce à toutes ces mesures, les élèves sont plus à même de se concentrer sur leur scolarité. 

 

 « À Félix-Antoine, ils nous lâchent pas ! »   Chloé, élève

La recette Félix-Antoine

« Si aucune intervention connue ne répond au besoin de l'élève, l'école en invente une ! » Vanessa, orthopédagogue

Parce que tout le monde a droit à un avenir...

© 2017 École Félix-Antoine réalisé sur Wix.com